« Je désire me former ou former mon équipe sur les logiciels de GESTION »

Définissez les objectifs à atteindre, les capacités que vous voulez voir développer chez vous et vos collaborateurs, ATLOG vous étudiera une offre pour vous accompagner.

L’équipe ATLOG a déjà formé plus de 4000 personnes sur les logiciels SAGE, EBP, MICROSOFT. Nos 3 consultants forment 200 stagiaires par an. Pour garantir les formations les consultants ATLOG consacrent en moyenne 30 jours par an et par consultant en formation chez SAGE, EBP et en auto formation.

A chaque formation nous délivrons un support de cours ou nous rédigeons avec les stagiaires les procédures à appliquer sur les postes de travail. La plupart de nos formations sont délivrées sous forme d’accompagnement à raison de 1 à 2 jours par semaine espacés quelques fois de plusieurs semaines. Cette organisation vous permet d’avoir le temps de mettre en pratique les leçons apprises.

DuréeDe 2 à 9 Jours suivant votre niveau, la version du logiciel et l’objectif  à atteindre
Lieu du stageEn entreprise
Prise en chargePar votre OPCO dans le cadre de la formation continue.
PSHConsulter le parcours préconisé pour les PSH

Vos avantages

L’ utilisation des logiciels de gestion ne peut se faire sans formation. Chaque tâche exécutée par l’utilisation du logiciel va nécessiter une combinaison de fonctions avec des étapes. Vous pouvez apprendre seul mais il vous faudra 4 et 10 fois plus de temps
Par expérience les entreprises qui ne mettent pas suffisamment de moyens sur la formation payent leur mésaventure par un dysfonctionnement et une probabilité de dépôt de bilan. N’entrez pas dans le piège logiciel de gestion = faute de gestion

Vos assurances

ATLOG est certifiée QUALIOPI , c’est-à-dire qu’ATLOG gère un processus reconnu pour créer, maintenir et améliorer la qualité de ses formations. Cette certification nous permet d’être référencée auprès d’un grand nombre de financeurs de la formation, les OPCO. Les OPCO peuvent prendre en charge une partie ou toutes vos dépenses de formation.

ATLOG applique également la méthode des 5A de la qualité de services créée par un des consultants et qui donne de bons résultats : Anticipation, Ajustement , Ancrage, Assistance, Amélioration. L’intérêt de cette méthode est de maitriser les étapes tout en étant agile.

Anticipation : Toutes nos prestations de services sont anticipées, préparées. Les événements probables sont aussi anticipés. Nous luttons contre l’improvisation. Par exemple les formations sont répétées à l’avance.
Ajustement : Malgré les préparations, des événements peuvent survenir. Nous avons dans notre boite à outils des clés USB, des numéros de téléphone, des fiches de procédures, ….Nous adaptons également nos exercices au poste de travail des stagiaires.

Ancrage : Le but sera de fixer les connaissances aussi bien côté stagiaires que côté formateurs. Cet ancrage se fait sous forme de support de cours, exercices, études de cas, procédures etc…
Assistance : les stagiaires ont besoin d’éclairage, de précisions, d’assistance par téléphone, mail, … pour digérer et mettre en applications les sujets appris.
Amélioration : Chaque retour de formation ou de prestation de service est l’occasion de corriger les erreurs, d’améliorer certains points, de créer d’autres procédures.


90% de nos stagiaires reviennent tous les ans pour se former, mettre à jour ou maintenir leurs connaissance et 10% sont formés pour acquérir de nouvelles connaissances.

Diplômés de l’université et de grandes écoles de gestion comme l’IAE d’Aix en Provence, les formateurs consultants sont à même de comprendre vos problématiques de gestion d’entreprise.