ATLOG est un organisme de formation certifié QUALIOPI

QUALIOPI : ATLOG est certifiée QUALIOPI.

ATLOG, revendeur agréé SAGE a passé avec succès les examens de certification QUALIOPI. QUALIOPI est un process permettant de définir le rôle de tous les acteurs et la mobilisation des moyens à différentes étapes de la formation. Ces acteurs sont les stagiaires, les donneurs d’ordre, les entreprises, les financeurs,.. Un contrôle qualité est réalisé à chaque étape de la formation

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification, par un organisme tiers, des organismes réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique, s’ils veulent bénéficier de fonds publics ou mutualisés (financement par un opérateur de compétences, par la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, par l’État, par les régions, par la Caisse des dépôts et consignations, par Pôle emploi ou par l’Agefiph).

En quoi consiste la marque « Qualiopi » ?

La marque « Qualiopi » vise à :

  • attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences 
  • permettre une plus grande lisibilité de l’offre de formation auprès des entreprises et des usagers.
  • créer un repère fiable et unique pour certifier la qualité du processus de délivrance des actions concourant au développement des compétences

Quels sont les critères du processus Qualiopi?

  • Critère 1 : Information au public
  • Critère 2 : Objectif et adaptation des prestations
  • Critère 3 : Accueil, suivi et évaluation du public
  • Critère 4 : Adéquation des moyens
  • Critère 5 : Qualification du personnel
  • Critère 6 : Investissement dans l’environnement professionnel
  • Critère 7 : Appréciation et amélioration continue

BONUS : Les 5A de la qualité de service

En plus de la démarche QUALIOPI, nous mettons en place la méthode des 5A de la qualité de service créée par ALAIN TIVERNE à partir des études de l’université d’Aix Marseille et de l’expérimentation des différentes méthodes qualité appliquées aux activités de service

Les 5A de la qualité de service sont:

Anticipation, Ajustement, Ancrage, Assistance, Amélioration